Peeling pigmentaire, tache, cicatrice acné, varicosités vasculaire

Les taches pigmentaires sont des lésions cutanées extrêmement fréquentes, le plus souvent causées par l’exposition au soleil. Bénignes mais inesthétiques, elles peuvent trahir notre âge.

Durée de la séance : 5 à 15 min

Sessions : 5 à 12 séances

Peeling : la solution contre les taches pigmentaires

Le peeling représente la meilleure solution pour lutter contre les taches pigmentaires. Il consiste à détruire la surface de la peau qui contient les pigments responsables des tâches. L’objectif : permettre à la peau de se régénérer de manière uniforme, avec une pigmentation régulière.

Ce soin se compose d’acide glycolique (AHA) ou d’acide trichloroacétique (TCA).
Selon le degré de profondeur de la peau et sa problématique, nous réduisons ou augmentons la quantité.

Le peeling AHA, à base d’acides de fruits, est non toxique et ne provoque pas d’allergie. Il a un effet tout à fait lisse sur le teint car il gomme les irrégularités. Le peeling TCA, quant à lui, agit davantage en profondeur, sur la couche moyenne de la peau, le derme. Par conséquent, il possède une action plus abrasive que le peeling aux acides de fruits. Comme le précédent, nous réglons son dosage pour obtenir le résultat planifié. Ces deux méthodes effacent les taches pigmentaires de l’épiderme et stimulent les cellules sous cutanées. Ensuite, elles régénèrent de manière homogène les cellules. A l’issue du traitement, la peau aura retrouvé tout son éclat.

Le traitement est-il définitif ?

Les lésions pigmentaires évoluent avec l’âge et l’hygiène de vie. L’efficacité des traitements pigmentaires est donc soumise à ces évolutions.

Le traitement a-t-il des effets secondaires ?

On peut obtenir un léger effet secondaire qui rend la peau un petit peu rosée pendant quelques jours. Cependant, c’est très passager tandis que le résultat reste (à condition toujours de bien se protéger du soleil, voire de ne pas s’y exposer pendant quelques jours)