PRP Capillaire

Qu’est ce que le PRP Capillaire ?

Le PRP, c’est-à-dire le Plasma Riche en Plaquettes, est une technique s’appuyant sur les plaquettes contenues dans le sang et permettant de réduire la chute de cheveux en stimulant leur repousse.

Elle vise à extraire dans le sang du patient du Plasma Riche en Plaquettes, qui présente une forte concentration de protéines de croissance. Ce plasma est ensuite injecté à l’aide d’une micro-aiguille dans le cuir chevelu, là où la perte de cheveux est la plus importante. Les cellules peuvent alors se régénérer et de nouveaux vaisseaux sanguins se former, stimulant les cellules souches des follicules pileux du cuir chevelu+

A qui s’adressent ces injections ?

Ces injections s’adressent principalement :

  • aux personnes ayant subi une alopécie, c’est-à-dire une perte de cheveux, légère ou modérée ;
  • aux personnes présentant un cuir chevelu dégarni partiellement ou clairsemé;
  • aux femmes ayant subi une chute de cheveux suite à une grossesse.

Durée de la séance : à définir avec votre praticien selon votre besoin

Sessions : à définir avec votre praticien selon votre besoin

Comment se déroule une séance de PRP ?

Une séance de PRP suit une procédure simple et rapide, en 4 étapes :

  1. Après une première consultation avec un médecin, un prélèvement sanguin est effectué sur le patient.
  2. Ce prélèvement est par la suite placé dans une centrifugeuse, afin de séparer les plaquettes des autres composants sanguins.
  3. Le médecin procède alors à l’extraction du Plasma Riche en Plaquettes dans le sang.
  4. Enfin, le PRP est injecté dans le cuir chevelu aux endroits où la perte de cheveux est la plus importante, sous anesthésie locale ou après l’application d’une crème anesthésiante.

Une séance de PRP n’est pas invalidante, vos activités peuvent être reprises dans l’immédiat. Des rougeurs ou ecchymoses peuvent apparaître après le traitement, mais elles disparaissent très rapidement.

Les jours suivants la séance, un soin particulier doit être apporté au cuir chevelu. La réalisation de teintures ou l’usage de produits agressifs pour les cheveux est ainsi déconseillé.